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15 février 2006

>>> Voyager à bord d'un suppositoire géant !

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Il ne s'agit pas d'un dirigeable souple comme les autres mais bien d'une sorte de Queen Mary volant qui pourrait bientôt révolutionner notre manière voyager par la voie des airs. L'Aéroscraft, quand il sera réellement construit, emmènera ses quelques 250 passagers au dessus des continents et des océans de la planète et dans un environnement confortable et luxueux.

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À la différence de ses ancêtres dirigeables, l'Aeroscraft n'est pas plus léger que l'air. Rempli de près de 14 millions de M3 d'hélium il soulève une structure rigide et très aérodynamique conduite par d'énormes propulseurs arrières. Sa charge utile est d'environ 400 tonnes. Il est équipé de six turboréacteurs qui soulèvent le bateau volant ou le retiennent lors de sa descente.

Aussi long que deux terrains de footbal, ce dirigeable conçu par l'architecte Igor Pasternak, et financé par une société Californienne, la Worldwide Aeros Corporation, est dans sa première phases de développement. Un prototype devrait effectuer des premiers essais d'ici 2010. "Plusieurs compagnies de bateau de croisière ont déjà montré un intérêt pour ce projet", a indiqué M. Pasternak.
L'engin aurait une autonomie pouvant lui permettre de couvrir plusieurs milliers de milles et de se déplacer à une vitesse estimée à plus de 174 M/H. La traversée des Etats-Unis se ferait ainsi en environ 18 heures. Pendant le vol, les passagers pourront observer les paysages qu'ils survoleront à une altitude de 8.000 pieds. Si par hasard la découverte de la beauté des paysages ne les intéressait pas, l'intérieur de l'Aérocraft proposera des activités tels que du sport, du shopping dans des boutiques de luxe et des incontournables salons de coiffure, des restaurants et des casinos.

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Bref, le projet est américain donc logique qu'il prévoit de voyager sans changer les très mauvaises et ridicules habitudes de cocooning à l'américaine...

Pour réduire au maximum le bruit à bord de l'engin, les propulseurs montés à l'arrière seront entièrement électriques et actionnés par une source d'énergie renouvelable telle que des cellules de carburant d'hydrogène. Un système sophistiqué de gestion de la flottabilité aussi efficace que celui qui équipe déjà les avions et qui tiendra à la fois compte des perturbations extérieurs et des mouvements des passager à l'intérieur de la structure. Un système automatisé conditionnera l'air extérieur dans des compartiments pour le diffuser dans le bateau volant tout en le comprimant pour contrôler et maîtriser le poids total embarqué.

L'Aérocraft embarquera l'équivalent d'une année d'approvisionnements soit l'équivalent de nourriture pour une plate-forme pétrolière isolée en mer. Il pourra également se poser sur la neige, sur l'eau ou sur une île déserte, précise encore M. Pasternak.

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