Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferni Daily Blog ®
Inferni Daily Blog ®
Archives
20 décembre 2005

>>> Profilose* aiguë !

unionjack.jpg

lineye.gif

Mark McGowan, citoyen britannique célibataire âgé de 37 ans, a entrepris la semaine de Noël de parcourir 55 miles (88,5 kms) à quatre pattes pour dit-il "trouver l'âme soeur et attirer l'attention sur les gens qui passent les fêtes de fin d'année dans la solitude". Un défi complètement fou et utopique sachant qu'il n'y a guère plus que les paons qui parviennent ainsi à briser leur solitude et accessoirement à attirer l'attention de leurs partenaires...

image232133.jpg

Le doux dingue a débuté son périple le vendredi 23 décembre avec une pancarte fixée sur le dos et sur laquelle est inscrit "Pourriez-vous m'aimer?", McGowan est parti de Southwark, dans le sud de Londres, et compte rallier la cathédrale de Cantorbéry, au Sud de l'Angleterre, en empruntant la route des pèlerins que Geoffrey Chaucer a rendu célèbre dans ses contes de Cantorbéry, rédigés en 1390.
A noter, outre son écriteau, McGowan traîne derrière lui 18 boîtes de chocolats, fixées par des ficelles à ses poignets et ses chevilles.

Il s'est donné trente jours pour accomplir sa tâche épuisante et lors d'une petite pause bien méritée, il a expliqué à la presse qu'il voulait attirer l'attention sur le problème des gens seuls pendant les fêtes. "Je me souviens d'un Noël où je n'avais pas de petite amie. Je ne voulais pas retourner dans ma famille et je me suis retrouvé à faire réchauffer deux poissons panés. Je suis sûr que beaucoup de gens ont fait cette expérience", a-t-il expliqué. "Certaines personnes passent Noël dans un profond désespoir qu'ils ont du mal à surmonter. J'espère encourager les gens à peut-être inviter d'autres personnes", a-t-il ajouté.

markmcgowan203.jpg

89345_ga.jpg

McGowan, originaire des environs de Londres, est coutumier de ce genre de happenings. En 2003, il avait passé deux semaines à faire rouler une cacahuète avec son nez sur 12 km jusqu'à la résidence du Premier ministre, à Downing Street à Londres, pour protester contre l'endettement des étudiants.
La même année il s'était plongé pendant deux semaines dans un bain de haricots avec 48 saucisses attachées à sa tête pour préconiser la consommation du petit déjeuner britannique trop souvent diffamé.

image219105.jpg

Ces derniers mois, il a tenté de parcourir en faisant la roue les 91 kilomètres séparant Brighton de Londres pour protester contre le problème des gens qui prennent des galets sur la plage pour décorer leur jardin. Il avait dû renoncer au bout de deux jours après s'être fait un tour de reins.
Mark McGowan avait aussi manifesté contre l'automne et les feuilles mortes qui jonchent les trottoirs en se clouant les pieds au mur d'une galerie... Quand cet insulaire se lancera-t-il l'ultime défi de se faire greffer un cerveau?

pointe+rouge+bas.gif(*)Profilose: Absence de cerveau conduisant au rétrécissement de la boîte cranienne. Les oreilles se touchent. Champ de vision identique à celui d'un scalaire.

Creative Commons License

Publicité
Commentaires
Inferni Daily Blog ®
Publicité
Publicité