Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferni Daily Blog ®
Inferni Daily Blog ®
Archives
9 juin 2006

>>> C'est l'heure !

_41748986_wc2006_66_66.gif

lineye.gif

rat_race_clockLe match d'ouverture de la 18e Coupe du monde de football va opposer ce vendredi l'Allemagne, pays organisateur, au Costa Rica, à partir de 18h00 à Munich. Le Brésil reste le grand favori de cette 18e édition. La France, quant à elle, fait partie d'une longue liste de prétendants.

Le Brésil, avec cinq titres de champion du monde à son palmarès, est l'équipe à battre. Et, en cas de sixième titre des hommes de Parreira, le football "auriverde" aurait deux fois plus de couronnes sur la tête que quiconque, même l'Allemagne et l'Italie.

Avec un second trophée d'affilée, le sixième au total, le football brésilien aura, en effet, remporté un tiers des coupes mises en jeu depuis 1930 et rejoindrait dans la légende l'Italie de 1938 et le Brésil de 1962 avec deux titres de rang. L'exploit serait donc tout simplement prodigieux. S'il ne perd pas trop d'énergie au premier tour face à la Croatie, l'Australie et le Japon, le "Pentacampeao" sera sur la voie royale. A noter cependant, quand la Coupe du monde se déroule en Europe, c'est une nation du Vieux continent qui gagne à l'exception de l'édition 1958 à l'issue de laquelle les Brésilein s'étaient imposés. Bref, Ronaldinho et consorts sont bel et bien en train de marcher sur les traces de Pelé et autres Garincha.

Creative Commons License

bbcsporticon.gif

Publicité
Commentaires
Inferni Daily Blog ®
Publicité
Publicité