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7 mai 2006

>>> N'oubliez plus de changer de brosse à dents !

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sge.plz06.070506135916.photo00.photo.default_384x287Pour inciter les Français à changer de brosses à dents plus régulièrement, Frédéric Jan, un Caennais âgé de 30 ans, vient de lancer sur internet une formule, l'abonnement à sa brosse à dents, qui consiste à recevoir par courrier une brosse à dents neuve et donc à ne plus oublier d'en changer.

Brosseadomicile, premier site d'abonnement et de livraison à domicile de brosses à dents, est né mardi dernier près de Caen, et son concepteur est très optimiste car en trois jours, il aurait déjà enregistré une centaine d'abonnements.

Ce projet, très sérieux sous des aspects qui peuvent paraître loufoques, est parti d'un constat simple : les Français ne changeraient en moyenne de brosse à dents que 1,5 fois par an (beurk!) alors qu'une bonne hygiène bucco-dentaire nécessite un renouvellement tous les trois mois au minimum (eh oui!). Pourquoi? Parce qu'on n'y pense pas, tout simplement. Et si on en achète plusieurs d'un coup, on les oublie dans un placard, parait-il.

Le site de Fred propose de s'abonner pour un ou deux ans, et de recevoir tous les deux ou trois mois une brosse à dents neuve. Le client choisit son modèle parmi une vingtaine de références, en fonction de la marque, la couleur, le type de poil. Il peut aussi ajouter du dentifrice et a droit à des tarifs dégressifs. Le produit arrive ensuite par la poste, dans une enveloppe-bulle.

Trois grandes marques d'hygiène bucco-dentaire ont saisi l'intérêt du projet et sont devenues partenaires. Des assureurs, des dentistes et des mutuelles se sont également associés au projet. Enfin, des comités d'entreprises se sont également déclarés intéressés, pour des idées de cadeaux "décalés".

Pour le moment, la société emploie trois personnes, dont deux à mi-temps. Mais d'ici six mois, si tout marche comme il le souhaite, Frédéric Jan a prévu trois ou quatre embauches suplémentaires.

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