usaCa.gif

lineye.gif

Oliver Wang, Deejay à San Francisco et accessoirement journaliste, fait partager sa passion pour la musique noire depuis près de trois ans sur son audioblog, le bienommé Soul Sides. Ce blog, d'une érudition rare, est une véritable petite merveille qui décrypte notamment les influences de Kanye West et présente un album oublié de Hip-Hop new yorkais pressé dans les années 90 ainsi qu'une "galette" de jazz fusion produite vingt années plus tôt...

ss-banner3.jpg

Olivier Wang semble littéralement vouer son énergie et son temps à la magie de cet univers musical. Il est même en passe de devenir incontournable dans les bacs avec la sortie prévue le 21 mars 2006 de sa toute première compilation. Un double CD distribué par le label "Zealous Records" qui proposera quatorze titres, quatorze joyaux, dont certains ont déjà été proposés à l'écoute sur le blog.

A noter, cette compilation sera mise à la disposition des inconditionnels en téléchargement légal et également proposée en double galette vynil.

Autre fait rare suffisament exceptionnel dans l'univers impitoyable de la production musicale pour être souligné, le bénéfice de la vente de cette édition inédite sera versé au profit d'une association qui vient régulièrement en aide aux anciens musiciens de Rythm and Blues et qui met aussi tout en oeuvre pour préserver leur patrimoine musical.

sscover.jpg

Track List

01 Charles May and Annette May Thomas - "Keep My Baby Warm"
02 Clarence Reid - "Master Piece"
03 Lee Moses - "Time and Place"
04 Amanda Ambrose - " (I Ain't Singing) No More Sad Songs"
05 Erma Franklin - "Piece of My Heart"
06 Donny Hathaway - "Jealous Guy"
07 Linda Lyndell - "What a Man"
08 Jimmy Jones - "Live and Let Live"
09 Ann Sexton - "You're Gonna Miss Me"
10 Johnny "Guitar" Watson - "Loving You"
11 Joe Bataan - "Ordinary Guy"
12 Weldon Irvine - "Morning Sunrise"
13 William Bell - "I Forgot to Be Your Lover"
14 Sharon Jones & the Dap-Kings - "All Over Again"

Bref, ne pas posséder ce "diamant éternel" dans sa CDthèque serait un véritable aveu de radinerie et synonyme de "profilose" aiguë...

Creative Commons License