Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferni Daily Blog ®
Inferni Daily Blog ®
Archives
9 février 2006

>>> Save Raymond Devos !

france.jpg

lineye.gif

Raymond Devos, âgé de 83 ans, est au plus mal ! Le comique est hospitalisé depuis le 4 décembre à la suite d'une attaque cérébrale (mais d'autres sources évoquent de graves problèmes pulmonaires) et l'affaire a toujours été gardée secrète. C'est d'abord à l'hôpital américain de Neuilly qu'est soigné le comédien. D'après RTL radio, à Paris, le comique ne tarde pas à écrire une lettre à ses avocats dans laquelle il se plaint de ses conditions de séjour...

Devos034.jpg

Selon RTL, qui aurait eu accès au document, les termes sont désespérés. Raymond Devos affirme être «en prison» et supplie qu'on l'en sorte. En outre, il regrette amèrement de ne pouvoir recevoir la visite d'une femme qui se présente comme sa compagne, Samantha Lemonnier. «Je suis surveillé jour et nuit, écrit-il. Je veux partir d'ici, où je vais sûrement mourir.» En post-scriptum, il ajoute: «Lettre rédigée en cachette de mes geôlières, dans mon lit, sous mes draps.»

Sous tutelle depuis novembre

Deux semaines plus tard, le 18 décembre, Me Paul Lombard, qui défend l'humoriste, obtient qu'on le transfère vers un autre établissement. Ce sera la Pitié Salpêtrière. Pour autant, les choses ne s'arrangent pas vraiment.

Marie-Christine Samantha Lemonnier, 55 ans, persiste et affirme n'avoir plus aucun accès à la chambre de son compagnon. En dernier recours, elle décide de faire appel à la justice et demande de «cesser immédiatement, sans délai, toute obstruction» à son droit de visite.

art_37169.jpg

L'affaire, qui était plaidée hier, devant le tribunal de grande instance de Paris, saisi en référé par la plaignante, éclate donc au grand jour de la plus sordide des manières. C'est Me Gilbert Collard qui a, pour sa cliente, assigné le secrétaire privé de Raymond Devos, Pierre Herran, et le directeur de l'hôpital parisien, affirmant qu'ils portent atteinte au respect de la vie privée et à la liberté d'aller et de venir de sa cliente, en lui bloquant l'accès à l'humoriste.À l'audience, l'avocat produit donc la fameuse lettre manuscrite, qu'il attribue à Raymond Devos. Selon Me Collard, l'entourage de l'humoriste essaie de l'empêcher «d'exprimer son affectivité». «On est en train d'étouffer un homme en le persuadant que la femme qu'il aime l'a trahi. Tout ça parce qu'on a peur pour le fric», ajoute-t-il.De leur côté, les avocats de Pierre Herran, secrétaire de Raymond Devos depuis 34 ans, et de l'hôpital ont produit un constat d'huissier dans lequel l'humoriste affirme ne pas vouloir voir Mme Lemonnier. Ils ont par ailleurs insinué que la lettre pourrait être un faux.

Devos033.jpg

«Raymond Devos est un grand artiste», a affirmé Me Jean-François Le Forsonney, avocat de Jean-Louis Devos, neveu et mandataire de l'humoriste placé sous tutelle depuis novembre dernier. «Il se trouve extrêmement malade dans un hôpital, probablement proche de sa fin. Nous avons avec sa famille pu garder le secret sur son état. Ce secret a été bafoué», a-t-il dénoncé. À son tour, la famille de l'artiste a porté plainte contre Mme Lemonnier et une enquête est en cours. Le juge des référés du TGI de Paris doit rendre sa décision mardi prochain.

Mais le plus important n'est-il pas d'abord de sauver la vie de Monsieur Devos et de s'inquiéter de son état de santé ?

>>> Lire Aussi

Creative Commons License

Publicité
Commentaires
Inferni Daily Blog ®
Publicité
Publicité